En tant que chirurgien orthopédiste spécialisé dans les membres inférieurs, le Dr Louis-Nicolas Jekeler propose également des traitements et solutions en chirurgie du pied à Bruxelles.
Il tente d’aider chacun de ses patients à soulager leurs douleurs pour un quotidien plus facile et plus agréable.
Plusieurs type de déformations peuvent survenir au niveau de l’avant pied. Ces déformations peuvent être héréditaires ou liées à certains type de chaussures. Lorsque la déformation devient douloureuse ou entraine des difficultés à se chausser celle-ci peut faire l’objet d’un traitement par semelles orthopédiques ou dans certains cas être opérée. Les déformations les plus fréquentes sont les affaissements plantaires, les hallux valgus et les orteils en marteau.
Lorsqu’une chirurgie est indiquée, le Dr Louis-Nicolas Jekeler l’effectue dans la grande majorité des cas sous anesthésie locale du pied et en hospitalisation de jour. Cette technique permet un retour à domicile le jour même de l’intervention et une convalescence bien plus rapide.
Spécialisé dans ce domaine avec plus de 25 ans d’expérience, le Dr Jekeler tient à vous offrir ses conseils et son expertise. Son objectif est avant tout de diminuer voire éliminer vos maux, en de trouver le traitement qui sera le plus adapté selon votre âge mais également votre mode de vie.
Le Dr Louis-Nicolas Jekeler propose un traitement approprié pour les hallux valgus à Bruxelles. Plus communément appelé « oignon », cette déformation assez courante touche principalement les femmes, elle peut résulter d’une atteinte congénitale ou du port de chaussures à talons...
Une intervention chirurgicale auprès d’un chirurgien orthopédiste est nécessaire en cas de douleurs importantes. Ses 25 années d’expérience dans ce domaine l’ont amené à s’intéresser aux différentes techniques possibles pour trouver la plus efficace et satisfaisante pour chaque patient. En cas d’atteinte arthrosique prononcée, une arthrodèse ou fusion de la MP1 (métatarso-phalangienne du 1er rayon) constitue une solution intéressante.
Dans le cas plus courant où l’arthrose de l’articulation MP1 est inexistante ou peu importante, l’opération s’effectue sur le 1er métatarsien et la 1ère phalange. Grâce à son équipe au sein du CHIREC, il est en mesure de réaliser cette opération sous anesthésie locorégionale du pied avec seulement une hospitalisation de jour. Ses patients peuvent ainsi retourner dans le confort de leur habitation au plus vite.
Ses compétences ainsi que celles de l’ensemble de son équipe lui permettent d’analyser chaque cas dans son ensemble pour prendre la décision d’opérer ou non dans les meilleures conditions. Il est également à votre disposition pour répondre à vos questions et vous conseiller à chaque étape de la procédure.